Amélioration de l’information à la clientèle: Un développement de l’information en temps réel gratuite à la place de l’horaire par SMS.

Les CFF investissent dans le développement de l’horaire en ligne et de l’horaire mobile. Ces services gratuits fourniront davantage d’informations en temps réel. Dans la foulée, les CFF supprimeront leur service payant d’horaire par SMS au moment du changement d’horaire de décembre 2014.

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Pour 0,60 francs, les clientes et les clients peuvent actuellement envoyer un SMS au numéro 222 afin d’obtenir des informations sur les correspondances ferroviaires à un moment donné. Ce service sera supprimé en décembre 2014. Cette suppression est due aux coûts, mais aussi au développement de l’information à la clientèle par d’autres canaux: l’horaire en ligne et l’horaire mobile donnent à la clientèle des informations étendues en temps réel, telles que les minutes de retard, ainsi que les itinéraires et correspondances de rechange. Ces services sont gratuits pour la clientèle.

Les sommes que les CFF économisent en supprimant le service d’horaire SMS seront investies dans le développement des services mobiles et en ligne. D’ici à la fin de l’année, la clientèle bénéficiera d’améliorations du service de notifications, d’affichages des compositions et d’indications relatives à un voyage sans obstacles pour les personnes à mobilité réduite dans l’horaire mobile.

Les horaires de poche imprimés restent disponibles pour les clientes et les clients qui n’ont pas de smartphone.