Concentration sur le métier de base: Toni Häne est nommé responsable Grandes lignes.

L’unité Grandes lignes des CFF se concentre sur son métier de base. Toni Häne, actuel responsable Gestion du trafic, reprend la direction de l’unité d’affaires Grandes lignes le 20 novembre. Stephan Pfuhl, responsable actuel, est chargé d’épauler les initiatives de satisfaction de la clientèle au niveau du groupe.

Temps de lecture: 1 minute

Forte de quelque 350 collaboratrices et collaborateurs, l’unité d’affaires Grandes lignes conçoit et commercialise l’offre ferroviaire du trafic grandes lignes international, national et interrégional. Elle contribue notablement au résultat positif du groupe CFF. Ces dernières années, l’unité était en charge d’importants dossiers pour l’ensemble des CFF: acquisitions d’envergure, introduction du SwissPass, nouvelles offres. Le changement d’horaire 2015/2016, le plus important depuis Rail 2000, est également un projet d’envergure.

C’est pourquoi la Direction du groupe CFF a décidé de réduire la diversité des tâches de l’unité Grandes lignes et de repositionner celle-ci, tant du point de vue du personnel que de l’organisation. Toni Häne, actuel responsable de l’unité d’affaires Gestion du trafic à CFF Voyageurs, reprend la direction de Grandes lignes le 20 novembre. Certains dossiers et missions liées au trafic grandes lignes seront redistribués, à l’instar de la responsabilité des participations aux filiales telles qu’elvetino ou RailAway. D’autres ajustements sont à l’étude. La direction de l’unité Gestion du trafic est reprise à titre intérimaire par le suppléant de Toni Häne, Linus Looser.

En trois ans et demi, Stephan Pfuhl, responsable actuel de l’unité Grandes lignes, a lancé avec succès d’importants projets tels que l’appel d’offres pour de nouveaux trains destinés au trafic nord-sud ou l’accord sur un nouveau calendrier de livraison des trains duplex par Bombardier. Sur mandat de la Direction du groupe, il épaulera à l’avenir les initiatives et projets clés de renforcement de la satisfaction de la clientèle au niveau du groupe.

    • Copier le lien dans le presse-papiers