Horloges de gare CFF: Les CFF lancent un appel d’offres pour des horloges.

Les CFF lancent un appel d’offres portant sur une partie de leurs horloges de gare. Le marché porte sur 200 horloges qui, installées actuellement dans de petites gares, devront être remplacées ces prochaines années. Tous les opérateurs, suisses et étrangers, sont invités à participer à cet appel d’offres.

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Le 19 mai 2015, les CFF ont lancé un appel d’offres pour leurs «petites installations d’horloges» conformément aux dispositions de la législation sur les marchés publics LMP/OMP. L’adjudication interviendra à la fin octobre 2015. Les petites installations d’horloges sont un ensemble partant d’un récepteur de signal et reliant au maximum trois horloges de gare analogiques. De telles installations sont présentes dans 300 petites gares, dans toute la Suisse. Le volume de commande prévu se chiffrera à environ 3 millions de francs, avec de possibles adaptations en fonction des propriétés des nouveaux produits.

L’appel d’offres se déroule selon les dispositions du droit des marchés publics LMP/OMP, auxquelles les CFF sont soumis. Les CFF sont tenus d’appliquer les dispositions légales prévues par les LMP/OMP lors d’achats de marchandises et de services et en cas de projets de travaux de construction. Les principes de transparence, d’encouragement de la concurrence, d’utilisation économique des fonds publics et d’égalité de traitement entre tous les fournisseurs, suisses et étrangers, doivent être particulièrement relevés.

Le fonctionnement des horloges de gare CFF