Accès gratuit à Internet dans les gares: WiFi CFF dans sept nouvelles gares.

Les CFF proposent d’ores et déjà un accès gratuit à Internet dans plus de 60 gares. Désormais, les gares d’Aigle, Delémont, Dübendorf, Langenthal, Lyss, Martigny et Ziegelbrücke sont aussi au nombre de celles-ci. Quelque 790 000 voyageurs ont eu recours à ce service à ce jour. Parallèlement à l’implantation du système WiFi en gare, les CFF installent également de nouveaux amplificateurs de signaux dans les trains avec le concours des opérateurs de téléphonie mobile, afin d’optimiser la réception durant le trajet.

Temps de lecture: 2 minutes

Depuis peu, les clients qui passent par les gares d’Aigle, Delémont, Dübendorf, Langenthal, Lyss, Martigny et Ziegelbrücke y surfent gratuitement sur Internet. Le déploiement du réseau WiFi gratuit dans les gares CFF progresse à grands pas. Depuis septembre 2013, les CFF ont équipé plus de 60 gares. Le WiFi sera accessible dans la huitantaine de gares les plus fréquentées d’ici à la fin 2015. Le WiFi gratuit est bien accueilli: plus de 790 000 personnes se sont connectées depuis sa mise en place. Une seule inscription et quelques clics suffisent pour pouvoir surfer dans toutes les gares déjà équipées.

Le site www.cff.ch/wifi fournit la liste des gares équipées du WiFi. Le nom des gares nouvellement équipées du service est dévoilé juste avant la date de mise en service.

Un seul mot d’ordre pour la stratégie de téléphonie mobile: le confort de la clientèle.

Fournir un réseau de téléphonie mobile optimal sur l’ensemble de la chaîne de voyage est une priorité absolue pour les CFF. En collaboration avec les opérateurs de radio téléphonie mobile, toutes les 1083 voitures et 51 compositions du trafic grandes lignes prévues ont été équipées de répéteurs pour que la réception y soit améliorée. Les CFF et les opérateurs de téléphonie mobile souhaitent également doter les quelque 1700 voitures du trafic régional d’amplificateurs de signaux d’ici à la fin 2020.  

 

Des informations plus détaillées ainsi que des explications techniques concernant les efforts des CFF en matière de services de téléphonie mobile sont mises à la disposition de la presse sur www.cff.ch/presse, à la rubrique «Informations de fond».