Projet pilote CFF SpeedyShop: Faire ses achats en cours de route et les récupérer 30 minutes plus tard à la gare.

Depuis le 1er septembre 2015, les CFF, Migros et La Poste suisse offrent un nouveau canal d’achats en ligne fondé sur le principe «Click&Collect». Avec SpeedyShop, la clientèle peut à présent commander des articles Migros en cours de route par smartphone, au moyen d’une tablette ou d’un ordinateur portable et récupérer ses achats 30 minutes plus tard dans l’automate My Post 24 de la Poste en gare de Zurich.

Temps de lecture: 1 minute

Les CFF, La Poste et la Coopérative Migros Zurich ont lancé conjointement leur projet pilote CFF SpeedyShop en gare centrale de Zurich le 1er septembre. Les clientes et les clients peuvent commander des articles Migros en cours de route sur le supermarché en ligne CFF SpeedyShop, les payer en ligne et les récupérer 30 minutes plus tard dans un automate My Post 24 situé en gare centrale de Zurich.

Avec CFF SpeedyShop, les trois partenaires répondent aux attentes de la clientèle en matière de gain de temps, de confort, de simplicité et de possibilité d’achat indépendamment d’un lieu ou d’un horaire: en cours de déplacement, chacune et chacun peut prendre le temps de commander des produits d’usage quotidien (alimentation, produits de ménage, etc.) en ligne, avant de les récupérer une demi-heure plus tard.

Une fois leur commande passée en ligne, celle-ci peut être payée au moyen d’une carte de crédit ou de la PostFinance Card. Les produits sont disponibles aux prix de la Migros. En vue du retrait de leur commande, les clientes et les clients reçoivent un code QR par courrier électronique. Celui-ci leur permet de la retirer, 30 minutes plus tard, dans l’un des casiers de l’automate My Post 24 de la gare centrale de Zurich. Cette livraison en 30 minutes est unique en Suisse.

CFF SpeedyShop fait actuellement l’objet d’un test pilote de neuf mois en gare centrale de Zurich. En cas de succès, cette offre sera étendue à d’autres gares, partenaires et opérateurs.