CFF Cargo prolonge le mandat de transit de DB Schenker Rail jusqu’en 2020

Temps de lecture: 1 minute

CFF Cargo prolonge le mandat de transit pour l’acheminement de trains de marchandises internationaux à travers la Suisse avec DB Schenker Rail de cinq ans, jusqu’en 2020. Aujourd’hui, les deux entreprises ont signé le contrat correspondant dans le nouveau tunnel du Saint-Gothard.

La prolongation du contrat avec DB Schenker Rail, la plus grande entreprise de fret ferroviaire d’Europe, permet à CFF Cargo de garder un important marché en fret ferroviaire international. Le mandat comprend le transport de 8000 trains de marchandises par an sur les axes de transit du Saint-Gothard et du Lötschberg.

En prolongeant ce contrat avant son terme, CFF Cargo s’assure de conserver cet important marché au-delà de la date de mise en service du nouveau tunnel du Saint-Gothard. Il en résultera des synergies avec les prestations actuelles, en particulier sur l’axe du Saint-Gothard. L’orientation à long terme permet d’investir dans de nouvelles solutions de transport intégrant les opportunités offertes par le futur tunnel de base du Saint-Gothard. Pour ces transports, CFF Cargo fait essentiellement intervenir ses propres mécaniciens des sites de Bâle, du Tessin, de Suisse centrale et du Plateau suisse, ainsi que d’Italie et d’Allemagne.