Conseil d’administration des CFF: Monika Ribar proposée à la présidence du Conseil d’administration des CFF

Lors de l’assemblée générale du 15 juin 2016, le Conseil d’administration des CFF proposera Monika Ribar comme candidate à sa présidence. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition aujourd’hui. Actuellement vice-présidente du Conseil d’administration, Monika Ribar succèdera ainsi à Ulrich Gygi, qui se retire de ses fonctions pour des raisons d’âge.

Temps de lecture: 1 minute

Le Conseil fédéral a approuvé la proposition faite par le Conseil d’administration des CFF de nommer son actuelle vice-présidente, Monika Ribar, à sa présidence. Elle est ainsi appelée à succéder à Ulrich Gygi. L’élection officielle aura lieu le 15 juin 2016 à l’assemblée générale des CFF; conformément à la loi sur les CFF, celle-ci est chargée d’élire le président et les membres du Conseil d’administration. La présidence du Conseil d’administration des CFF représente un taux d’occupation de 60%.

Monika Ribar est vice-présidente du Conseil d’administration des CFF depuis mai 2014. De 2006 à 2013, elle a été CEO de Panalpina World Transport. Elle a par ailleurs occupé diverses fonctions de cadre au sein de Panalpina, entre autres en qualité de Chief Financial Officer. Monika Ribar est membre des conseils d’administration de Lufthansa AG, du fournisseur de matériaux de construction SIKA SA, de l’opérateur en énergie Rexel SA et de l’entreprise de services Chain IQ AG.

Président du Conseil d’administration des CFF depuis 2009, Ulrich Gygi se retirera de ses fonctions à la prochaine assemblée générale. Il a précédemment été directeur de l’Administration fédérale des finances de 1989 à l’an 2000, puis directeur général de La Poste Suisse entre 2000 et 2009. Les CFF remercient le président démissionnaire pour sa longue collaboration couronnée de succès.