Au moment de sa fondation en 2001, le Contact Center de Brigue occupait 30 collaborateurs. L’accent était alors mis sur la vente de titres de transport et l’information d’horaire par téléphone. Ces 15 dernières années, le nombre de contacts a augmenté et les types de conseils se sont adaptés à des attentes qui ont évolué. Aujourd’hui, 280 collaborateurs conseillent la clientèle 24 heures sur 24, en quatre langues, par téléphone, par e-mail, sur Twitter et sur Facebook. Les autres services du Contact Center sont le centre de services SwissPass, la prise en charge des clients à mobilité réduite et le Service Center Businesstravel destiné à la clientèle commerciale. Par ailleurs, les collaborateurs assistent les clients dans l’achat de titres de transports sur les canaux numériques et aux distributeurs de billets. Enfin, les collaborateurs prennent en charge les hotlines Care et Voyageurs en cas d’événements touchant les transports publics.
Portes ouvertes pour la population
Le Contact Center CFF célèbrera ses 15 ans le 10 septembre 2016 en organisant une journée portes ouvertes. De 10h à 16h, les intéressés pourront découvrir les coulisses du Contact Center au Spitalweg 19 à Brigue et remporter des prix attrayants en participant à un concours.
Aperçu des prestations du Contact Center CFF de Brigue
- Contact Center CFF 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min)
Réserver des voyages en train, demander des informations et acheter des billets événementiels, tous les jours, 24 heures sur 24, en français, allemand, italien et anglais.
- Service Center Service clientèle et production
Point de contact pour la production et les questions relatives au SwissPass, à l’abonnement général, à l’abonnement demi-tarif, à la Voie 7, au Z BonusPass et au ZVV BonusPass - Service Center Businesstravel
Conseil à la clientèle commerciale business@sbb.ch - Service Center Handicap CFF
Aide aux voyageurs à mobilité réduite 0800 007 102 gratuit en Suisse (de 6h00 à 22h00), mobil@sbb.ch - Médias sociaux
Conseil aux clients sur Facebook et Twitter - cff.ch
Le canal de vente électronique cff.ch et Mobile CFF
- Helpline distributeurs de billets
Assistance 24 heures sur 24, directement aux distributeurs de billets, au numéro de téléphone gratuit 0800 11 44 77
- Service clientèle CFF
Félicitations, critiques et suggestions: 0800 401 401(appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, sauf jours fériés