Transformation du bâtiment de la gare de Vevey.

Les CFF mettent à l’enquête les travaux de transformation du bâtiment de la gare de Vevey. Le chantier a pour but de réaménager les surfaces de vente CFF ainsi que les surfaces commerciales du bâtiment. Un chauffage à distance écologique sera installé, ainsi que de nouvelles toilettes et un nouvel ascenseur pour accéder au quai 1.

Temps de lecture: 1 minute

Le bâtiment de la gare de Vevey va bénéficier d’une cure de jouvence. Les travaux mis actuellement à l’enquête ont pour but d’améliorer les flux d’entrée et de sortie de la gare, et de redistribuer les surfaces du rez-de-chaussée.

Les espaces de vente CFF seront déplacés à l’est des escaliers principaux, et transformés selon les nouvelles normes en matière de confort et d’accueil. Les autres surfaces du rez-de chaussée seront modernisées et réaménagées, permettant une redistribution des commerces à l’intérieur du bâtiment.

Le chauffage central sera également assaini, et la gare sera désormais chauffée grâce au chauffage à distance. Les toilettes seront également modernisées.

Les anciennes vitrines de magasins, côté place, seront restaurées, et un ascenseur sera créé à côté des futurs guichets, permettant un accès au quai 1.

La mise à l’enquête débutera ces prochains jours. Les travaux, dont le coût s’élève à 4.15 millions de francs, devraient débuter en janvier 2017 pour se terminer durant l’été 2018. Les travaux n’auront aucune répercussion sur la circulation des trains.