Tous les contrats de location de surfaces destinées à la publicité pour des tiers passés entre les CFF et APG|SGA arriveront à échéance à la fin 2018 après dix ans de validité. Ils ont donc fait l’objet d’un nouvel appel d’offres. Lancé en janvier 2017, celui-ci a duré environ six mois. APG|SGA s’est imposée au terme de la procédure d’appel d’offres public et a donc été sélectionnée comme partenaire de commercialisation, avec effet au 1er janvier 2019. Cette entreprise sera responsable des surfaces publicitaires tout au long de la chaîne de mobilité: surfaces publicitaires analogiques et numériques, surfaces pour mégaposters et investissements, surfaces dans et sur les trains.
Le marché de la publicité est en pleine transformation numérique et connaît une forte croissance. Les surfaces publicitaires numériques offrent de nouvelles possibilités, par exemple pour assurer une information étendue et ciblée à la clientèle en cas de perturbation, grâce à la possibilité de les réaffecter à court terme. Les CFF sont persuadés qu’APG|SGA saura concevoir la publicité extérieure avec succès sur un marché dynamique et ambitieux.