Une année exigeante pour RailAway

L’année n’a pas été de tout repos pour l’opérateur loisirs des CFF. Au total, 1,83 million de personnes ont profité des offres de loisirs de RailAway en 2017, ce qui représente un léger recul de 1,9% par rapport à l’année précédente. Les visites aux grandes manifestations ont été particulièrement prisées. Toutefois, l’évolution des attentes de la clientèle et une concurrence accrue ont poussé RailAway à revoir son organisation. L’offre et la commercialisation feront aussi l’objet d’un développement.

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Avec 1,83 million d’excursions vendues, les offres de loisirs de RailAway sont très prisées. Mais la tendance montre que la clientèle recourt de plus en plus souvent à d’autres offres des transports publics. Par rapport à l’exercice précédent, les voyages charter et de groupes sur mesure ont connu un recul de 24,4% en 2017. En revanche, le domaine des manifestations a progressé de 4,3% par rapport à 2016. Cela, en particulier grâce à de grandes manifestations telles que la Fête fédérale des yodleurs à Brigue. Ce résultat est également dû à des expositions prestigieuses telles que celle de Claude Monet à la Fondation Beyeler à Riehen (BS).

2018, année de repositionnement.

RailAway a réagi activement à l’évolution du marché en adaptant son portefeuille et sa commercialisation aux nouvelles attentes de la clientèle. La filiale des CFF remanie et développe son offre d’idées loisirs et de produits à prix réduit. À l’avenir, il sera possible de combiner des prestations de loisirs à prix réduit avec tous les titres de transport. Les offres restent disponibles dans toutes les gares desservies et, pour la plupart d’entre elles, en ligne sur cff.ch/loisirs.

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