Avec 1,83 million d’excursions vendues, les offres de loisirs de RailAway sont très prisées. Mais la tendance montre que la clientèle recourt de plus en plus souvent à d’autres offres des transports publics. Par rapport à l’exercice précédent, les voyages charter et de groupes sur mesure ont connu un recul de 24,4% en 2017. En revanche, le domaine des manifestations a progressé de 4,3% par rapport à 2016. Cela, en particulier grâce à de grandes manifestations telles que la Fête fédérale des yodleurs à Brigue. Ce résultat est également dû à des expositions prestigieuses telles que celle de Claude Monet à la Fondation Beyeler à Riehen (BS).
2018, année de repositionnement.
RailAway a réagi activement à l’évolution du marché en adaptant son portefeuille et sa commercialisation aux nouvelles attentes de la clientèle. La filiale des CFF remanie et développe son offre d’idées loisirs et de produits à prix réduit. À l’avenir, il sera possible de combiner des prestations de loisirs à prix réduit avec tous les titres de transport. Les offres restent disponibles dans toutes les gares desservies et, pour la plupart d’entre elles, en ligne sur cff.ch/loisirs.