Désirée Baer, nouvelle CEO de CFF Cargo SA

Désirée Baer reprendra la direction de CFF Cargo SA le 1er mars 2020. Elle succède à Nicolas Perrin, qui entrera alors au Conseil d’administration de CFF Cargo.

Temps de lecture: 1 minute

En mars 2020, Désirée Baer reprendra la direction de CFF Cargo, après un programme d’introduction d’un mois. Cette économiste d’entreprise diplômée de HEC Saint-Gall est CEO de Securitrans Public Transport Security AG, opérateur leader en matière de sécurité et de logistique des travaux dans le domaine des transports publics, occupant près de 1000 personnes. Auparavant, Désirée Baer a dirigé divers secteurs d’activité en qualité de membre de la direction de CFF Infrastructure: production, logistique, gestion de la flotte, achats, vente, informatique.

Désirée Baer dispose par ailleurs d’une expérience d’encadrement dans le domaine du conseil en entreprise, et a dirigé une start-up. Sa vaste expérience du chemin de fer et de l’entreprise constitue une condition importante pour diriger CFF Cargo. Depuis 2019, l’entreprise de fret ferroviaire est une société du groupe CFF; elle est à la veille de l’entrée de partenaires logistiques dans son capital. En sa qualité d’épine dorsale de l’économie suisse, forte de 2300 collaboratrices et collaborateurs, CFF Cargo relie les grands espaces économiques du pays. Chaque année, CFF Cargo SA transporte environ 29,8 millions de tonnes nettes de marchandises, ce qui équivaut à près de 10 000 courses en camion par jour.

Désirée Baer succède à Nicolas Perrin, qui passera au Conseil d’administration de CFF Cargo au deuxième trimestre 2020. Il assure ainsi la stabilité et la continuité du développement de l’entreprise CFF Cargo. Les nouveaux partenaires approuvent cette nomination.

    • Copier le lien dans le presse-papiers