EasyRide: 500 000 utilisateurs et plus d’un million de trajets facturés au bout de trois mois seulement

EasyRide a pris un bon départ. Trois mois après son lancement, le bilan de la billetterie automatique intégrée à l’appli Mobile CFF est positif avec 500 000 utilisatrices et utilisateurs et plus d’un million de trajets facturés. Les CFF misent sur une hausse des ventes réalisées par le biais la billetterie électronique dans les années à venir.

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La billetterie électronique répond à un besoin de la clientèle. Depuis que la fonction EasyRide est disponible dans l’appli Mobile CFF, plus de 500 000 clientes et clients CFF se sont enregistrés et plus de 1 200 000 trajets ont été vendus par ce biais.

Grâce à la fonction EasyRide, les utilisatrices et utilisateurs peuvent se connecter avant le début de leur voyage et se déconnecter où ils le souhaitent, après avoir atteint leur destination. EasyRide identifie le trajet parcouru et détermine automatiquement le billet approprié, au prix le plus juste, en tenant compte des abonnements existants. Si la valeur du parcours effectué en une journée dépasse par exemple le prix d’une carte journalière, c’est le tarif le plus avantageux, à savoir celui de la carte journalière, qui est facturé. 

Les clientes et clients apprécient la convivialité de la billetterie EasyRide. Malgré le succès de cette fonction, le nombre de questions reste faible depuis novembre 2019, l’interrogation la plus fréquente portant sur le délai de deux jours requis pour la réception de la quittance d’achat. Ce délai est nécessaire pour qu’EasyRide puisse prendre en compte tous les paramètres qui permettent de calculer le tarif le plus avantageux pour un trajet. 

EasyRide s’adresse aux clientes et clients qui n’ont pas d’AG, mais souhaitent utiliser les transports publics de manière pratique sans avoir à se soucier des limites des zones ou de la réglementation tarifaire. Toute personne souhaitant utiliser EasyRide doit disposer d’un login SwissPass et enregistrer un moyen de paiement sur Mobile CFF. EasyRide utilise la technologie de FAIRTIQ.

SBB investiert auch in Zukunft in alle Vertriebskanäle.

Die SBB setzt bei den Vertriebskanälen auch in Zukunft sowohl auf die persönliche Beratung als auch auf die digitalen Kanäle. Sie investiert laufend in die Modernisierung ihrer Reisezentren. Mit dem automatischen Ticketing bietet die SBB den Kundinnen und Kunden eine zusätzliche Möglichkeit zu den bestehenden Vertriebskanälen wie Schalter, Billettautomaten oder Billettkauf im Voraus über die digitalen Kanäle. Die SBB geht davon aus, dass der neue Verkaufskanal des elektronischen Ticketings in Zukunft weiter zunehmen wird. Obwohl die digitalen Verkaufskanäle immer beliebter werden, wird auch in Zukunft anonymes Reisen ohne Erfassung möglich sein.

Vertrauen der Kunden steht an oberster Stelle.

Für die SBB steht das Vertrauen der Kundinnen und Kunden im Umgang mit Daten an oberster Stelle. Sie stellt den Schutz der Kundendaten sicher und nutzt Daten ausschliesslich, um den Kunden einen Mehrwert zu bieten. Die SBB verkauft keine Kundendaten. Zudem können Nutzende die Bearbeitung ihrer nicht anonymisierten persönlichen Daten zu Marketingzwecken jederzeit einschränken oder ausschliessen (Opt Out). Sie müssen für Dienstleistungen, bei welchen die persönlichen Daten erhoben werden, explizit ihre Zustimmung geben.

Alle Informationen zu «SBB Mobile» für iPhone und Android sind unter sbb.ch/mobile zu finden.

Weitere Informationen zu EasyRide: www.sbb.ch/easyride

 

 

À l’avenir aussi, les CFF investiront dans tous leurs canaux de vente.

À l’avenir également, en matière de vente, les CFF miseront sur le conseil personnel et les canaux numériques. Le groupe investit en permanence dans la modernisation de ses Centres voyageurs. Avec la billetterie automatique, les CFF proposent à leur clientèle un complément aux canaux de vente existants: guichets, distributeurs, canaux numériques. Ils partent du principe que le nouveau canal de vente que constitue la billetterie électronique va gagner en importance à l’avenir. En plus de la saisie numérique, il sera toujours possible d’effectuer des voyages de façon anonyme, sans enregistrement.

La confiance de nos clientes et de nos clients est prioritaire.

La confiance de la clientèle en matière d’utilisation des données est une priorité absolue pour les CFF. Ceux-ci se portent garants de la sécurité des données et n’utilisent celles-ci que pour offrir une plus-value à la clientèle. Les CFF ne vendent pas leurs données. En outre, les utilisatrices et utilisateurs peuvent, à tout moment, limiter le traitement commercial de leurs données personnelles qui n’ont pas été anonymisées, ou s’y opposer. Leur consentement explicite est requis pour les services entraînant la collecte de données à caractère personnel. 

Toutes les informations sur Mobile CFF pour iPhone et Android peuvent être consultées à l’adresse cff.ch/mobile.

Informations complémentaires sur EasyRide: www.cff.ch/easyride

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