Mathieu Fleury dirigera l’unité Clients

La sécurité, la ponctualité et la qualité sont des priorités absolues pour les CFF. Cette orientation se reflète dans l’organisation de l’entreprise: les CFF créent une nouvelle unité centrale appelée «Clients». Mathieu Fleury en sera le responsable à partir du 1er juin.

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L’unité centrale Clients est appelée à piloter et à coordonner toutes les activités des CFF destinées à la clientèle: qualité du service à la clientèle, information clientèle, marketing stratégique et études de marché. Elle mettra l’accent sur les passagers et les clients dans les gares, et non pas sur la clientèle commerciale. Mathieu Fleury assurera la gestion et le développement de cette nouvelle unité. Du fait de ses activités antérieures, il connaît très bien les besoins de la clientèle et représente ainsi de manière renforcée le point de vue des clients au sein de l’entreprise.

Mathieu Fleury est actuellement directeur administratif de la Haute école de musique Vaud Valais Fribourg. Auparavant, il a été secrétaire général de la Fédération romande des consommateurs pendant huit ans. De 1999 à 2008, Mathieu Fleury a dirigé la Fédération Suisse des Journalistes (aujourd’hui «impressum»). Il a étudié le droit à l’Université de Fribourg et a été admis au barreau du canton de Fribourg. Mathieu Fleury est en contact avec les CFF depuis 2017 en qualité de membre des groupes d’experts Léman 2030 et Infrastructure. Il est âgé de 48 ans et réside à Fribourg.

Nouvelle unité centrale Sécurité et production.

Le suivi de la sécurité, de la production et de la ponctualité, ainsi que la gestion des crises, doivent également être renforcés à l’avenir. L’unité centrale Sécurité et production, qui sera développée sur la base de l’actuelle unité centrale Sécurité et qualité, assumera cette mission. Le nouveau CEO Vincent Ducrot présentera ces décisions d’orientation à l’occasion du bilan de ses 100 jours à la tête des CFF.

Remarque à l'intention des médias: Images disponibles en ligne à l'adresse www.cff.ch/mediacorner.