Grâce à la ligne de plaine Bâle–Chiasso et à son raccourcissement, enfin réalisés avec l’achèvement de la NLFA (Nouvelles lignes ferroviaires à travers les Alpes)l’efficacité du transport de marchandises augmente à plus d’un titre : les offres deviennent plus flexibles, ce qui permet de réagir plus rapidement aux besoins des clients. Cet accroissement de la performance du trafic de fret a également un impact décisif sur l’effort constant de transférer le transport de la route vers le rail.
Plus d’informations sur les opportunités offertes par le tunnel de base du Ceneri pour le trafic marchandises dans un double entretien avec Désirée Baer, CEO de CFF Cargo et Sven Flore, CEO de SBB Cargo International.
La Suisse mettra le tunnel de base du Ceneri en service conformément au calendrier, mais tandis que les travaux se poursuivent hors de nos frontières. Qu’est-ce que cela signifie pour la clientèle de CFF Cargo? Vous trouverez des réponses dans cet article.
30 ans de politique de transfert de la route au rail: la politique suisse de transfert de la route au rail est un succès, grâce à l’Initiative des Alpes. Voici un aperçu du développement du transport de marchandises transalpin par rail et par route.