Les CFF se préparent au retour à la normalité dans les trains et les gares

Les mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéral permettent d’envisager un retour à une certaine normalité ces prochaines semaines dans les transports publics également. Les CFF se préparent à accueillir davantage de clientes et de clients dans leurs gares et dans leurs trains. Les collaboratrices et collaborateurs des services de vente sont prêts à conseiller la clientèle sur ses déplacements de tous les jours et pour les loisirs.

Temps de lecture: 1 minute

Nettoyage et désinfection quotidienne des trains.

Les assouplissements ne mettent pas fin aux mesures strictes du concept de nettoyage et de protection des transports publics. Depuis le début de la pandémie en mars, le personnel des CFF nettoie les trains et les gares plus souvent et de manière plus intensive. Actuellement, environ 1000 personnes interviennent pour le nettoyage des trains. Les installations de climatisation et d’aération permettent le renouvellement de l’air et une bonne circulation de celui-ci. 

Dès le mois de mars, les CFF ont intensifié le nettoyage dans les gares. Certaines surfaces de contact telles que les mains courantes des escaliers roulants, les boutons d’ascenseurs ou les écrans des distributeurs de billets sont nettoyées encore plus souvent. En outre, les CFF utilisent un produit de nettoyage efficace contre le COVID-19. Les surfaces de contact sont désormais nettoyées six fois par jour. Dans les grandes gares, des distributeurs de produit désinfectant sont disposés aux points d’accès très fréquentés ainsi qu’aux entrées principales.

Pour les loisirs également, le train permet de nombreuses possibilités d’excursions journalières afin de profiter de la montagne, des musées ou d’autres attractions. Les offres RailAway permettent d’acheter un billet combinant le train et à loisirs un prix compétitif. 

Le port du masque reste obligatoire dans les gares et les véhicules des transports publics. Respecter les mesures de protection, c’est voyager en sécurité.