La gare de Payerne, qui accueille quotidiennement quelque 144 trains , offre désormais à ses plus de 3'200 voyageurs des installations modernes et conformes aux standards d’accueil et de sécurité des gares de Suisse.
La gare de Payerne dispose désormais de quais prolongés à 220 mètres et surélevés à 55 centimètres, permettant un accès aux trains plus confortable, notamment pour les personnes à mobilité réduite et pour les poussettes. De nouvelles rampes et de nouveaux escaliers d’accès aux quais et aux rues adjacentes ont été aménagés.
Le passage inférieur a bénéficié d’une cure de jouvence et a été équipé d’un nouvel éclairage afin d’améliorer le confort et le sentiment de sécurité. Un équipement d’informations visuelles également été installé, alors que les marquises ont été rénovées et l’éclairage des quais amélioré. Budgété à 10 millions de francs, le chantier avait débuté le 24 janvier 2011.
Une nouvelle enseigne hubiz de Naville, moderne et dynamique, remplace désormais le Relay services. CFF Immobilier étudie en outre une seconde étape de transformation à moyen terme du bâtiment voyageurs de la gare.
D’autres développements des infrastructures sont prévus à l’horizon 2018 dans la Broye : le rehaussement des quais de plusieurs gares de la ligne, ainsi que la création d’une voie de croisement entre Moudon et Lucens, pour permettre une cadence à la demi-heure sur la ligne.