Les CFF entretiennent leur réseau: Trains remplacés par des bus en soirée entre Yverdon-les-Bains et Payerne.

Des travaux d’entretien sont planifiés cette année entre Yverdon-les-Bains et Payerne. Dès le 4 mars et à plusieurs reprises jusqu’en novembre 2013, les trains sont remplacés dès 21 heures par des bus entre Yverdon-les-Bains et Payerne.

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Les CFF entreprennent d’importants travaux d’entretien des canalisations aux abords des voies entre Yverdon-les-Bains et Payerne, ainsi que la rénovation de la gare de Cheyres. Si les travaux se dérouleront de nuit pour éviter au maximum les perturbations ferroviaires, ils entraîneront néanmoins le remplacement des trains par des bus entre Yverdon-les-Bains et Payerne, du lundi au vendredi, de 21 heures à la fin du service, aux périodes suivantes:

  • Du 4/5 au 27/28 mars 2013
  • Du 2/3 avril au 7/8 mai 2013
  • Du 13/14 au 17/18 mai 2013
  • Du 21/22 mai au 12/13 juillet 2013
  • Du 29/30 août au 13/14 septembre
  • Du 17/18 septembre au 29/30 novembre 2013

Les trains régionaux circulant entre Yverdon-les-Bains et Fribourg sont supprimés d’Yverdon-les-Bains à Estavayer-le-Lac et sont remplacés par des bus entre Yverdon-les-Bains et Payerne selon un horaire spécial. Les horaires de départs et les temps de parcours sont différents de l’horaire habituel. Une brochure contenant les horaires de bus de remplacement ainsi que les emplacements des arrêts de bus est disponible dans les gares de la région ainsi que sur www.cff.ch/fribourg

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des assistants-clientèle sont présents en gare et des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Contact Center CFF 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), 24 heures sur 24
  • www.cff.ch/166 et www.cff.ch/fribourg

Entretien sur le réseau CFF en 2013.

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.