Dès septembre, les 19 rames Flirt du RER Vaud sur les lignes S1, S2, S3, S4 seront équipées d’écrans supplémentaires (quatre par voiture recto-verso, fixés au plafond) déroulant un programme diversifié d’informations. Ils ne remplacent pas les écrans actuels qui informent la clientèle sur le prochain arrêt ou les retards éventuels. Ils les complètent avec une actualité sportive, politique, économique, culturelle, météorologique, ponctuée de pages publicitaires qui n’excèderont pas le quart du volume global de l’information. Annonces de chantier, interruption de tronçons, mise en circulation de bus de substitution ou de trains spéciaux pourront aussi être relayées sur ces écrans.
Les écrans d’information deviennent un standard dans les transports publics. Pour un annonceur, qu’il soit régional ou national, cette plate-forme offre l’opportunité d’un contact quotidien avec une clientèle en constante augmentation
Si les nouveaux écrans d’information, développés actuellement par l’entreprise Livesystems (www.passengertv.ch), sont appréciés de la clientèle vaudoise d’ici à juin 2015, ils seront introduits à plus large échelle dans les trains régionaux CFF.