Futur parc de véhicules grandes lignes des CFF: Le nouveau train duplex prend de la vitesse.

Bombardier et les CFF ont dévoilé aujourd’hui à Villeneuve le nouveau train duplex du trafic grandes lignes et, pour la première fois, son aménagement intérieur. En mai 2015, les deux premiers trains d’essai ont rempli les exigences convenues. Des courses d’essai sur le réseau CFF seront réalisées au cours des prochains mois, et les trains seront mis en service dès l’horaire 2017.

Temps de lecture: 1 minute

Le train présenté aujourd’hui à Villeneuve dévoile pour la première fois l’aménagement intérieur d’une rame de 200 mètres de long du nouveau train duplex destiné au trafic grandes lignes. Depuis début 2015 et jusqu’à la fin 2016, sept trains de la présérie sont soumis à une batterie de tests. Les examens statiques se déroulent dans la nouvelle halle d’essai à Villeneuve. Suite aux premiers essais dynamiques effectués sur le circuit d’essai de Velim, en République tchèque, des courses d’essai sont prévues sur le réseau CFF ces prochains mois. Comme convenu, Bombardier livrera les 59 trains d’ici fin 2019 et les trois trains supplémentaires comman-dés au premier trimestre 2020. Ces trains de série devraient être mis en service dès l’horaire 2017.

Les trains d’essai remplissent les exigences