L’Ouest lausannois se développe rapidement. Entre 30 et 40 000 nouveaux habitants sont attendus à l’horizon 2030. La Ville de Renens est au cœur de ce développement. A proximité du secteur dit des «Entrepôts», de part et d’autre du bâtiment de la gare existante, qui sera rénové, deux nouveaux bâtiments verront le jour.
Les constructions abriteront des commerces, des bureaux, des activités de services, des appartements, des logements pour étudiants, un parking vélos avec une vélostation de 300 places, ainsi qu’un parking de 161 places, dont 50 de P+Rail. La mise à l’enquête débute ces prochains jours.
Quai Ouest sera construit en deux étapes : les travaux de construction du bâtiment côté Genève devraient débuter en 2018. Le second bâtiment sera construit dès 2020, une fois les travaux ferroviaires en gare de Renens achevés. L’investissement se monte à près de 125 millions de francs.
Une séance publique de présentation du projet aura lieu mardi 20 juin, à la Salle de Spectacles de Renens, de 18h30 à 20 heures environ, en présence de représentants des CFF et de la Ville de Renens.
Le développement des axes ferroviaires offre l’opportunité de construire des habitations, des commerces, des bureaux, des hubs de mobilité autour des gares. Les CFF se sont fixés comme objectif de valoriser et de faire vivre de telles surfaces comme aux Eaux-Vives, à Pont-Rouge, Morges ou encore Renens. L’investissement des CFF dans les projets en Suisse romande se monte à plus de 1,3 milliard de francs.
Davantage d’informations sur le projet Quai Ouest: www.quai-ouest.ch
- 16.06.2017 publié le 16.06.2017
Mise à l’enquête du projet Renens Quai Ouest
Les CFF mettent à l’enquête le projet Renens Quai Ouest, qui concerne les deux nouveaux bâtiments qui seront construits de part et d’autre du bâtiment voyageurs actuel. Une séance publique d’information est organisée mardi 20 juin à Renens.
Temps de lecture: 1 minute
- 16.06.2017 publié le 16.06.2017
-
- Copier le lien dans le presse-papiers
- Download PDF