Mise à l’enquête du troisième bâtiment du nouveau siège des CFF à Renens

Les CFF mettent à l’enquête le bâtiment «Cervin», qui abritera le futur centre d’exploitation Ouest des CFF. Il s’agit du troisième et dernier bâtiment du nouveau siège régional des CFF de Renens. Les travaux devraient débuter en automne 2021, pour se terminer fin 2023.

Temps de lecture: 1 minute

Dernier des trois édifices du futur siège régional des CFF au sein du quartier «Parc du Simplon», le bâtiment «Cervin» est mis à l’enquête. Il accueillera notamment le nouveau centre d’exploitation Ouest des CFF. 

Deux bâtiments du nouveau siège romand des CFF à Renens sont en voie d’achèvement. Ils verront arriver les premiers collaborateurs dès le mois de mai 2021. Le dernier bâtiment, dont le début des travaux est prévu pour l’automne 2021, sera terminé fin 2023. Le centre d’exploitation s’y installera en 2024. Son coût global, incluant les aménagements du nouveau centre d’exploitation, est de près de 75 millions de francs.

La mise à l’enquête se déroule du 3 février au 4 mars 2021. Durant cette période, les responsables du projet se tiendront à disposition du public le jeudi 18 février 2021, de 13:30 à 17:30 heures au Pavillon des Corbettes, chemin des Corbettes 2, à Renens. En raison des contraintes sanitaires actuelles, l’accueil de ménages individuels est possible sur rendez-vous exclusivement via cette adresse mail: olivier.cochet@cff.ch.