Charles-André Philipona prend la direction du programme Léman 2030

Charles-André Philipona prend la direction du programme Léman 2030 au 1er mai 2023. Il succède à Peter Jedelhauser, qui quitte la direction en vue de sa prochaine retraite.

Temps de lecture: 1 minute

Charles-André Philipona prendra la direction du programme Léman 2030 au 1er mai 2023. Cet ingénieur en génie civil diplômé de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg dirige la région Ouest chez Disponibilité et entretien au sein de la division Infrastructure des CFF depuis 2019. Après avoir travaillé durant près de 10 ans dans différents bureaux d’ingénieurs, il a commencé sa carrière aux CFF en 2001 en tant que chef de projet "Ponts et structures porteuses" à Lausanne. Il a ensuite occupé plusieurs postes à responsabilités en Suisse romande et à Berne au sein de la division Infrastructure avant de devenir chef de la succursale d’entretien de Lausanne.

Charles-André Philipona dispose d'une très grande expérience dans le domaine de la construction d'infrastructures ferroviaires, d'une vaste expérience de management ainsi que d'un solide réseau en Suisse romande et dans l'environnement ferroviaire. Il a 54 ans et vit avec sa famille à Bulle.

Charles-André Philipona prendra la responsabilité du programme Léman 2030 le 1er mai 2023. La direction des CFF félicite Charles-André Philipona pour ce nouveau défi et remercie Peter Jedelhauser pour son grand engagement de longue date en faveur des CFF.

Des informations complémentaires sur le programme Léman 2030 : www.cff.ch/leman2030.

Avis aux rédactions: une photo de Charles-André Philippona est disponible sur l’espace multimedia CFF.

    • Copier le lien dans le presse-papiers