Action commune de prévention en gare de Renens

La Police des Transports CFF et la Police de l’Ouest lausannois effectueront jeudi 29 juin prochain une action de prévention en gare de Renens. Un stand sera monté sur la passerelle du « Rayon vert » et les agents sensibiliseront piétons, mais aussi possesseurs de vélos ou de trottinettes sur le comportement en gare.

Temps de lecture: 1 minute

Les gares sont des lieux de passage. On y vient pour prendre un train, acheter un titre de transport ou se restaurer. On la traverse aussi pour passer d’un endroit à l’autre de la ville. Les CFF ont à cœur d’en faire des lieux accueillants pour leur clientèle. Pour ce faire, ils veillent à ce que les règles du vivre ensemble soient respectées. Les marraines et parrains des gares, tout comme la police des Transports CFF contribuent à assurer cette qualité d’accueil.

En gare de Renens, la Police des Transports CFF et la Police de l'Ouest lausannois mettent sur pied une action de prévention le jeudi 29 juin prochain. Elles y tiendront un stand sur le « Rayon vert ». Les agents y sensibiliseront les passantes et les passants au respect du règlement de gare : interdiction de circuler en trottinette ou à vélo pour éviter de mettre en danger les autres clients, incitation à déposer les déchets dans les poubelles, parmi les infractions le plus souvent constatées par le personnel de la gare et la clientèle.

Le but de cette action est d’engager un dialogue et de sensibiliser aux dangers et aux suites pénales de certaines infractions Cette action se tiendra le jeudi 29 juin prochain de 11 heures à 13 heures et de 16 heures à 18 heures.

Avis aux médias:

Des responsables de l’action de prévention se tiennent à la disposition des médias jeudi 29 juin, à 11 heures, sur le « Rayon vert » de Renens.