Le FFS e Coop battezzano la locomotiva “Pro Montagna”

Une locomotive de type Re 460 aux couleurs de «Pro Montagna» circule désormais sur le réseau des CFF. Elle a été baptisée ce lundi matin 3 avril, à Bâle, en présence du CEO de Coop, Joos Sutter, et du CEO des CFF, Andreas Meyer.

Temps de lecture: 1 minute

La locomotive circulera au total pendant 365 jours et effectuera environ 300’000 km. Tout juste sortie des ateliers d’Yverdon, elle a été révisée afin de circuler parée du logo de «Pro Montagna», une marque de Coop.

Depuis plusieurs années déjà, les CFF et Coop entretiennent une collaboration diversifiée et étroite. Coop avec ses 80 filiales dans les gares et les bâtiments des CFF est à l’heure actuelle un partenaire important de CFF Immobilier. «Coop contribue fortement à augmenter la qualité du séjour dans nos gares», a estimé Andreas Meyer, CEO des CFF, lors du baptême de la locomotive en gare de Bâle CFF.

CFF et Coop: un partenariat durable et étroit

Coop mise sur le transport des marchandises par le rail grâce à CFF Cargo. Pas moins de 38’000 wagons de marchandises sont acheminés de nos centres nationaux vers les différentes régions du pays. Par ailleurs, Coop compte parmi la clientèle fidèle de CFF Voyageurs en étant un partenaire marketing reconnu, dans des offres telles que les très appréciées cartes journalières.

En s’exprimant sur le partenariat de longue durée avec les CFF, Joos Sutter, président de la Direction générale de Coop, a affirmé: «L’accent mis sur le « Swissness » et l’engagement pour une utilisation durable des ressources sont des valeurs fortes qui nous unissent également.»

Modernisation des locomotives Re 460

Depuis 2013, la flotte des 119 locomotives Re 460 est en cours de révision dans les ateliers CFF d’Yverdon. Ces travaux qui vont durer jusqu’en 2022 vont leur permettre de rouler encore une vingtaine d’années. Elles ont été mises en circulation entre 1992 et 1996.