CCT: Markus Jordi, responsable RH aux CFF, prend position

Le lundi 18 juin 2018, le Syndicat du personnel des transports a appelé à des actions de protestation contre les négociations de la CCT en cours . Markus Jordi, responsable RH des CFF, commente dans un message vidéo.

CCT: Markus Jordi, responsable RH aux CFF, prend position
CCT: Markus Jordi, responsable RH aux CFF, prend position
« Ce n’est qu’en nous rapprochant que nous trouverons une solution »
Markus Jordi

Témoignage 1 :

« Nous prenons connaissance de ces actions. Nos partenaires sociaux ont tout à fait le droit d’organiser de telles actions, et nos collaboratrices et collaborateurs sont libres d’y participer.»

 

Témoignage 2 :

« Nous continuons de nous acheminer vers un accord. Nous sommes persuadés qu’une solution existe. Mais nous sommes aussi très heureux d’avoir pu prolonger le processus de négociation de trois mois. La dernière fois, nous avons proposé d’importantes concessions et également évoqué d’autres avancées possibles de notre part. Nous attendons à présent des partenaires sociaux qu’ils en fassent autant. Ce n’est qu’en nous rapprochant que nous trouverons une solution.»

 

Témoignage 3 :

« Avec le développement de notre convention collective de travail, nous entendons contribuer au maintien de la compétitivité des CFF. Nous souhaitons différencier davantage nos 150 profils des métiers et apporter une contribution notable à l’approche du virage numérique par les CFF. C’est là un défi crucial, et nous entendons le relever ensemble. »