Ascenseurs de la gare de Lausanne : remise en service prévue fin août

Les ascenseurs et les escaliers roulants de la gare de Lausanne seront réparés ou remplacés d’ici fin août 2018. Les CFF ont pris des mesures d’aide à la clientèle durant l’été.

Gare de Lausanne
Gare de Lausanne

Suite aux pluies exceptionnelles survenues dans la région de Lausanne les 11 et 12 juin derniers, les ascenseurs et les escaliers roulants de la gare de Lausanne ont subi d’importants dégâts. Les CFF, en collaboration avec la Ville de Lausanne (pour les ascenseurs du parking du Simplon) et les ascensoristes prennent toutes les mesures pour assurer un retour à la normale le plus rapidement possible. Au vu des dégâts constatés, les délais annoncés par les fournisseurs pour les réparations sont de 7 à 12 semaines.

 

Les CFF ont pris des mesures afin que la clientèle subisse le moins d’inconvénients possible. Les personnes avec valises ou poussettes ainsi que les personnes à mobilité réduite sont invitées à utiliser les rampes d’accès aux quais : l’accès est garanti à tous les quais de la gare, via le passage inférieur ouest. L’accès à ce passage ouest est aussi assuré côté sud (rue du Simplon) en empruntant l’ascenseur situé tout à l’ouest du parking, à la rue du Simplon 34 (vers l’école de langues).

 

Les CFF ont affiché sur les ascenseurs des plans indiquant les itinéraires de remplacement. Ils sont conscients des désagréments causés à la clientèle par les ascenseurs endommagés, et maintiennent la pression pour que les réparations soient effectuées le plus rapidement possible en négociant des délais raccourcis. Malheureusement, au vu des dégâts, les délais annoncés par nos fournisseurs sont de 7 (réparation) à 12 semaines (remplacement).   

 

Au vu de ces délais, les CFF ont engagé du personnel supplémentaire pour aider la clientèle avec poussettes ou valises et renforcer le dispositif d’affichage des itinéraires d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Les CFF remercient leur clientèle pour sa patience et sa compréhension face à cet événement exceptionnel.