«Atelier» renforce sa collaboration avec l’OCC

Le processus-clé «Atelier» va être renforcé dès à présent et jusqu’à la fin septembre 2019. Philipp Bertheau et Gianpaolo Leccardi fédèrent leurs forces pour améliorer encore la qualité de leurs prestations communes de façon intersectorielle, jusqu’à atteindre la clientèle.

Temps de lecture: 2 minutes

OneOperations et les processus y afférents ont été introduits en février 2019. Les processus de l’«Atelier», de la planification du personnel et des véhicules et de l’Operation Center Cargo (OCC) ne sont toutefois pas encore intégrés les uns aux autres de façon optimale. Par conséquent, Philipp Bertheau, responsable OCC, et Gianpaolo Leccardi, responsable «Atelier», vont intensifier leur collaboration d’ici à la fin septembre 2019 en vue de développer ces processus ensemble.

Qu’est-ce que cela signifie?
Ces derniers jours et semaines, la question des hydrocarbures et la fiabilité qui en résulte envers la clientèle ont particulièrement souffert. Cela s’est avéré très frustrant pour tous les intéressés, relate Isabelle Betschart, nouvelle responsable Production à CFF Cargo. Cela, avant d’ajouter: «C’est presque pire pour nos clients, qui ne reçoivent pas leurs marchandises à l’heure et perdent ainsi leurs capacités d’agir.» Qu’elle ait reçu des réclamations de la part de clients parce que les processus ne sont pas coordonnés entre eux en interne est un mauvais signe pour CFF Cargo.

Pour le bien de tous, nous passons à présent à des actions concrètes. L’équipe considère qu’il est particulièrement important pour tous de considérer cette situation comme une chance d’amélioration globale. Les difficultés doivent être abordées de manière transparente et constructive, de façon que chacun apprenne de l’autre et que nous progressions tous ensemble. L’équipe en est convaincue: «L’engagement réciproque, le dialogue en commun et l’action systématique de tous les acteurs du processus sont des facteurs décisifs de succès. Cette amélioration n’interviendra que si nous œuvrons ensemble, main dans la main.»

En cas de question, n’hésite pas à t’adresser à Philipp Bertheau ou Gianpaolo Leccardi.