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Comparez les prix dégriffés sur Mobile CFF

Le nouvel affichage des prix dans l’appli Mobile CFF rendra les billets dégriffés encore mieux visibles. La nouvelle fonction est disponible dès à présent dans la version iOS, la version Android suivra dans quelques semaines, et celle pour CFF.ch sera disponible d’ici à la fin de l’année.

Captures d’écran pour l’affichage des prix sur Mobile CFF
Captures d’écran pour l’affichage des prix sur Mobile CFF

Chaque mois, quelque 800 000 clients, sur plus de 3 millions d’utilisateurs actifs de Mobile CFF, achètent des billets avec leur smartphone. La demande accrue en billets dégriffés (les CFF ont considérablement étendu leur offre ces dernières années) a aussi contribué à cette évolution.

Aujourd’hui déjà, plus d’un billet CFF sur deux (51,5%) est vendu via CFF.ch et l’appli Mobile CFF. Au total, plus de 90% des billets sont vendus par les canaux de libre-service, et cette tendance va se poursuivre ces prochaines années.

Afin que les clients puissent profiter aisément et prendre directement connaissance des billets dégriffés les plus avantageux dans l’horaire, les CFF procèdent à un comparatif de prix. Il est possible d’activer l’affichage des prix en cliquant sur la recherche étendue dans l’horaire et en cochant l’affichage des prix. Pour la liaison demandée, les prix affichés correspondent toujours au prix le plus avantageux en 2e classe avec abonnement demi-tarif.

L’affichage des prix est disponible dès à présent dans la version iOS. Elle le sera dans quelques semaines sur la version Android de l’appli Mobile CFF aussi. Les CFF proposeront le comparatif de prix sur CFF.ch également, d’ici à la fin de l’année 2019.

En même temps que l’introduction de l’affichage des prix dégriffés, les CFF ont également simplifié le processus d’achat dans l’appli. Les abonnements enregistrés sur le SwissPass, par exemple l’abonnement général ou les abonnements communautaires, sont automatiquement pris en compte lors de l’achat dans l’appli, alors que jusqu’à présent, il fallait le mentionner manuellement.

Avec l’introduction récente de la double confirmation avant la fin du processus d’achat, il a été possible de réduire fortement le nombre d’achats erronés ou effectués à double.

À l’avenir aussi, les CFF investiront dans le conseil personnalisé

À l’avenir également, en matière de vente, les CFF continueront à miser à la fois sur le conseil personnel et sur les canaux numériques. Ils investissent constamment dans la modernisation de leurs centres de conseil aux voyageurs situés dans les gares.

Les CFF proposent à choix à leur clientèle plusieurs canaux de vente : guichets, distributeurs, canaux numériques, call center. En tout temps les clients bénéficieront ainsi de la garantie de voyager de façon anonyme, sans saisie numérique.