Inauguration du centre d’entretien modernisé de Bienne

Vendredi matin, Michel Berchtold, directeur Région CFF Centre, Thomas Brandt, responsable Opérations Voyageurs, et le maire de Bienne, Erich Fehr, ont baptisé un duplex TGL du nom de «Biel/Bienne». Le centre d’entretien modernisé a ensuite été inauguré en grande pompe.

Modernisierte Serviceanlage Biel feierlich eröffnet
Modernisierte Serviceanlage Biel feierlich eröffnet

Désormais, la ville de Bienne a elle aussi son train duplex pour le trafic grandes lignes: vendredi matin, en présence d’une cinquantaine d’invités et de représentants des médias, Michel Berchtold, directeur Région CFF Centre, Thomas Brandt, responsable Opérations Voyageurs, et le maire de la ville, Erich Fehr, ont baptisé une composition de 100 mètres du nom de «Biel/Bienne». À l’issue de la cérémonie en gare de Bienne, le centre d’entretien de la ville, qui a été modernisé et agrandi, a été officiellement inauguré. La halle rénovée dispose désormais de trois voies de 200 mètres de longueur réservées aux compositions InterCity (ICN) et de trois voies de 80 mètres réservées à l’entretien et au nettoyage des trains du trafic régional Domino, des automotrices articulées et des rames FLIRT déjà entretenus sur le site. Les CFF ont investi 45 millions de francs dans les travaux. Quelque 50 nouvelles places de travail ont été créées dans le domaine de l’entretien.

Une journée portes ouvertes est prévue ce samedi de 9h à 16h au centre d’entretien modernisé de Bienne. Des navettes permettront d’y accéder depuis la gare de Biel/Bienne (quai N). Vous trouverez le programme sur www.cff.ch/experiences.