Navigation

Accident mortel impliquant un mécanicien de SBB Cargo International

Le 6 avril 2020, un mécanicien de locomotive de SBB Cargo International, âgé de 62 ans, a perdu la vie lors d’un tragique accident de travail à Bellinzona-San Paolo. Les CFF sont très touchés par cet événement. Nous adressons nos pensées à la famille, aux collègues et aux proches de la victime.

bougies
bougies

L’accident s’est produit lors d’un changement d’équipe. Il n’est pas encore possible de se prononcer sur son origine exacte. L’enquête de la police et du Ministère public est en cours. Les accidents graves survenant dans le cadre de l’exploitation ferroviaire font l’objet d’une enquête systématique par des spécialistes en interne. De plus, les CFF ont informé le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE). 

Sven Flore, CEO de SBB Cargo International, déclare: «L’accident de Bellinzone est le deuxième en quelques semaines ayant coûté la vie à l’un de nos collègues. Ces tragédies me touchent beaucoup, ainsi que tous nos employés. Nous adressons toute notre sympathie à la famille en deuil, ainsi qu’aux collègues et aux proches, et espérons qu’ils sauront trouver la force nécessaire pour surmonter cette épreuve». 

Avec les services d’enquête, les CFF font tout pour clarifier les causes de ce tragique accident et éviter qu’il ne se reproduise. Cet accident touche l’ensemble des CFF et nous incite à ne pas relâcher nos efforts en matière de sécurité.