Urs Wälchli nommé responsable Développement de l’entreprise Groupe

Le 15 octobre prochain, Urs Wälchli prendra la direction de K-UE, succédant ainsi à Cornelia Mellenberger, laquelle rejoindra la division Voyageurs et sera à la tête du trafic grandes lignes à partir de janvier 2019.

Temps de lecture: 1 minute

Entré aux CFF en mai 2017, au sein de K-UE, Urs Wälchli a principalement assumé des tâches liées au développement des affaires. Depuis lors, il a obtenu une bonne vue d’ensemble des différents thèmes importants aux CFF en matière de développement, notamment en endossant la responsabilité du projet relatif au développement et à l’assainissement de CFF Cargo. Il a également été chargé de créer le nouveau comité TDI dont la mission consiste à promouvoir de façon concrète les projets ayant trait aux technologies, à la transformation numérique et à l’innovation. Les fonctions qu’il a auparavant exercées à l’échelle internationale lui ont permis d’acquérir une vaste expérience du développement des affaires et de la gestion des partenariats.

Urs Wälchli a en effet travaillé en Chine pendant une dizaine d’années. En tant que General Manager, il a mis sur pied une usine de production et de distribution comptant plus de 200 collaborateurs. Le succès fut au rendez-vous sur le plan financier. De 2014 à 2017, il a dirigé la start-up commerciale mondiale d’ABB dans le domaine de l’électromobilité (infrastructure de recharge rapide pour les bus et les voitures).

Urs Wälchli poursuivra l’orientation actuelle de Développement de l’entreprise Groupe, résolument tournée vers le développement des affaires.

Âgé de 43 ans, Urs Wälchli est titulaire d’un master en informatique de gestion de l’Université de Zurich. Marié et père d’une fille, il vit à Liebefeld près de Berne.