CFF Cargo informe ses clients en cas de changement d’heure d’arrivée

À 16 septembre 2019, CFF Cargo introduit des annonces automatiques qui visent à informer nos collaboratrices et collaborateurs et notre clientèle quand l’heure d’arrivée d’un transport change. C’est une information capitale pour les clients, car elle détermine tous leurs processus logistiques.

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C’est le cas par exemple quand ils réservent un transport via le système de réservation (CIS-online): cela génère directement une chaîne de transport et une heure d’arrivée prévue. Si tout se passe bien, cette dernière ne changera pas et le wagon arrivera à l’heure. Par contre, si une perturbation ou un dérangement survient, par exemple une interruption de ligne, le client doit en être informé rapidement. Ces annonces sont désormais automatiques: si une chaîne de transport fait l’objet d’une modification de réservation et que cela génère une nouvelle fenêtre de desserte, une annonce automatique est directement envoyée aux clients. Cette annonce est envoyée en cas de modification de la réservation, mais également si la fenêtre de desserte prévue ne peut être honorée. Nos clientes et clients seront désormais informés également en cas d’arrivée en avance.

Avec Cargo Push, CFF Cargo est en mesure d’informer sa clientèle plus rapidement et de façon plus transparente et plus fiable en cas de changements. Tout cela est rendu possible par un système informatique développé par CFF Cargo Digital. «Avec cette nouvelle solution numérique, nous entendons non seulement fournir des informations de façon plus rapide et plus complète, mais également apporter à notre clientèle une valeur ajoutée», explique le chef de projet Patrick Sorg. Ces dernières semaines, nous avons testé Cargo Push avec des clients expressément sélectionnés. Le 16 septembre commencera la phase de test auprès de tous les clientes et clients. À l’issue des tests, si tout a fonctionné, Cargo Push sera déployé à l’échelle nationale.