Une course d’essai en présence de journalistes pour le duplex TGL

Depuis quelques mois, les trains d’essai du nouveau duplex de Bombardier pour le trafic Grandes lignes sillonnent la Suisse. Des journalistes ont enfin eu la possibilité de découvrir ce train lors d’une course d’essai organisée aujourd’hui par le fabricant.

Temps de lecture: 1 minute

Le train duplex pour le trafic grandes lignes CFF ou «duplex TGL» circulera prochainement sur l’axe ouest-est. Les courses d’essai ont débuté en juin 2015. Aujourd’hui, une poignée de journalistes ont eu l’occasion de le découvrir en avant-première.

En parcourant le trajet Berne–Interlaken Est–Berne à bord d’un train de type «InterRegio 200» aménagé en conséquence, le fabricant Bombardier a expliqué les dernières étapes à franchir avant que les duplex TGL puissent assurer le transport de voyageurs.

Bombardier table sur une homologation des trains d’ici à l’été 2017. Toutefois, les CFF ne feront aucune concession sur la sécurité: avant d’assurer le transport de voyageurs, les trains devront impérativement satisfaire aux exigences définies.