Extension de l’offre SwissPass pour les familles et les jeunes

Dans le cadre du développement continu du SwissPass, le nouveau programme des transports publics SwissPass Smile, destiné aux familles et aux jeunes, propose des offres de loisirs exclusives, des propositions d’organisation de vacances et des programmes de divertissement en cours de voyage.

Un enfant dort dans un train.
Un enfant dort dans un train.

Avec SwissPass Smile, les familles et les jeunes profitent d’expériences de voyage globales, sous forme de paquets forfaitaires. Cela va de propositions d’organisation de loisirs à des offres individualisées pour un prochain voyage, en passant par le divertissement pendant et après le déplacement.

Les jeunes de 13 à 25 ans, leurs parents ou leurs grands-parents voyageant avec au moins un enfant ou un petit-enfant âgé de moins de 25 ans peuvent bénéficier de cette offre. Pour seulement 15 francs, les membres de SwissPass Smile peuvent ainsi visiter toute l’année le cinéma KITAG ou profiter des offres de divertissement exclusives des bibliothèques numériques Orell Füssli ou de MärliTrax. Mais seuls ceux qui s’enregistrent gratuitement profitent de cette nouvelle offre.

Lire les livres de la bibliothèque numérique Orell Füssli à bord des trains

Se détendre en lisant un bon livre? Même en train, rien de plus facile dès à présent. La bibliothèque numérique Orell Füssli propose aux membres de SwissPass Smile un accès gratuit à une sélection de livres captivants et populaires.

Cette bibliothèque est accessible dans tous les trains, sur tout le réseau suisse. Les autres modes de transport publics (tram, bus, CarPostal, bateau) sont exclus.

Des histoires avec MärliTrax

Pour les enfants, MärliTrax fait de chaque voyage en train une expérience, et fait passer le temps grâce à ses contes à écouter en cours de voyage. La première histoire est inspirée de la ligne reliant Saint-Gall à Genève, qui traverse toute la Suisse. MärliTrax n’est actuellement disponible qu’en train, et de nouvelles histoires viendront s’y ajouter régulièrement.

S’enregistrer et gagner un abonnement général 

Parmi toutes les inscriptions à swisspass.ch/smile, le SwissPass tire au sort un abonnement général de 2e classe. La date limite d’inscription est fixée au 8 septembre 2019.