Qui a besoin de la mer, quand il y a Romanshorn?

Un panorama sans pareil. Romanshorn propose des parcours de découverte sur terre et sur l’eau. Laura Furrer, collaboratrice CFF, explique pourquoi elle est toujours attirée par la cité portuaire du lac de Constance.

Qu’est-ce qui fait de Romanshorn une destination attrayante?

Romanshorn est souvent sous-estimée. Son emplacement sur le lac, avec sa vue magnifique sur les Préalpes et jusqu’à l’Autriche et à l’Allemagne, vaut pourtant à lui seul le détour. Bien entendu, il ne faut pas oublier d’emporter son maillot de bain si l’on y vient en été.
En outre, il y a beaucoup à découvrir, par exemple pour les amateurs de mobilité: dans le musée de l’automobile «autobau erlebniswelt», des véhicules hors du commun sont exposés, des voitures anciennes aux bolides de Formule 1. Ceux qui préfèrent le ballast et les rails et ont toujours voulu faire fonctionner un poste d’aiguillage des années soixante pourront se plonger dans le monde ferroviaire avec «Locorama», dans l’ancienne remise des locomotives.

Début d’une galerie photos

Quelles sont les curiosités à ne pas manquer?

Pour moi, il n’y a pas de visite à Romanshorn sans une promenade au Seepark. Non loin de la gare et du port de ferry, c’est l’endroit idéal pour faire une pause. Dans ce parc entretenu avec amour, on trouve de nombreux bancs dans des coins agréables, avec toujours une vue sur le lac. En outre, des installations artistiques et des sculptures ornent cette oasis de verdure.

Début d’une galerie photos

Qu’est-ce que Romanshorn a à offrir en matière de délices culinaires?

Mon restaurant préféré est la Pizzeria La Luna, qui représente l’Italie de A à Z. Il y en a pour tous les goûts. Nous recommandons tout particulièrement la pizza végane, qui ne convainc pas seulement les véganes.

Pour les petites faims et les douceurs, je vous recommande un détour par «Das kleine Café» dans le Seepark. Pendant les mois d’été, ils servent de délicieux gâteaux faits maison et d’autres friandises.

Début d’une galerie photos

Un petit conseil d’initiés?

La visite du port! Depuis le lac, il offre les plus belles vues sur la ville et les montagnes. En outre, le capitaine y raconte personnellement des histoires passionnantes et propose des interludes humoristiques. D’ailleurs, c’est aussi un must pour les habitantes et habitants de Romanshorn. Pour les plus sportifs, des pédalos sont disponibles pour une visite autonome du port.

Début d’une galerie photos

Laura Furrer, de Saint-Gall, travaille comme assistante clientèle aux CFF. Si elle a le temps, en dehors du yoga, de la randonnée, de la lecture et du blogging, elle aime voyager vers son endroit préféré, le lac de Constance, surtout en été.

Laura Furrer
Laura Furrer

Les recommandations sont des conseils personnels des collaboratrices et collaborateurs des CFF.