I 2.0: gagner en simplicité et accentuer l’orientation clientèle

Sur la voie vers une division Infrastructure orientée mission, CFF infrastructure introduira dès le début de l’année 2020 des processus nouveaux ou remaniés. Qu’est-ce qui va changer, concrètement? Ici tu trouves sept exemples.

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1. Horaire et information à la clientèle

CFF Infrastructure gère l’ensemble de la planification de l’utilisation des capacités, de la conception à la préparation de la production, en passant par la planification annuelle et journalière. C’est là aussi que sont élaborées les données destinées à l’information à la clientèle.

2. Assistente di cantiere (BSA)

Le nouvel outil de planification et de disposition «Assistant Chantiers (BSA)» va simplifier la planification des travaux pour l’entretien et les projets de construction, faciliter la mise à disposition des ressources et améliorer l’information au personnel sur les travaux à venir.

3. Un portail d’entrée pour tous les besoins des clients, tendances et évolutions

L’unité «Incubateur» est le nouveau portail d’entrée pour tous les besoins des clients, tendances et évolutions. Il établit le baromètre des tendances pour Infrastructure, et élabore des concepts et technologies de réseau.

4. Comité Processus

Le comité Processus décide, du point de vue des missions et de la clientèle, des modalités de développement des processus d’Infrastructure et des développements de systèmes dans lesquels la division entend investir.

5. Création et gestion des mandats

La création et la gestion des mandats s’en trouveront simplifiées pour les nouveaux projets. Par exemple, l’attribution des mandats intervient de manière coordonnée avec les nouveaux types de projets du processus G. Nous harmonisons et simplifions ainsi le traitement des projets.

6. Indicateurs cibles et de mesure harmonisés

Les responsables de processus définissent clairement les objets à fournir et leur qualité. Des indicateurs cibles et de mesure (ICP) harmonisés permettent de garantir que les objectifs directeurs sont les mêmes pour tous.

7. Maintien de la substance en coordination avec le développement du réseau

Le maintien de la substance est à présent planifié en coordination avec le développement du réseau, les interfaces nécessaires entre les processus «B Dimensionner l’offre et le réseau» et «C Assurer la gestion stratégique des installations» feront l’objet d’un nouveau développement.