Le magazine Cargo 2/19 est arrivé

Notre dernière édition aborde entre autres le point commun entre Camion Transport AG et le contenu de plus de 95 000 baignoires avec CFF Cargo. Voici un indice: il s’agit du transport d’un produit mondialement connu.

Temps de lecture: 1 minute

Pour l’article principal de cette édition, nous avons visité un grand chantier aux abords de la ville de Lausanne. CFF Cargo transporte en effet les gravats du tunnel entre Lausanne-Chauderon et Union-Prilly par tapis roulant et par train, et achemine ces matérieux jusqu’à une carrière en Valais, pour le compte de l’entreprise ferroviaire Lausanne-Echallens-Bercher (LEB). Cela permet d’éviter chaque jour jusqu’à 55 courses en camion.

Par ailleurs, Peter Füglistaler, de l’OFT, et Nicolas Perrin, de CFF Cargo, se sont entretenus sur l’attelage automatique et sur les autres possibilités d’automatisation. Tu trouveras des informations sur ce que l’étape d’aménagement 2035 apportera au fret ferroviaire, ainsi que de nombreuses nouvelles sur des thèmes variés, dans l’édition numérique du magazine Cargo. Nous publions par ailleurs certains de nos articles sur notre blog Cargo.