Transformation numérique: qu’est-ce qui se cache derrière ce concept?

À l’occasion de la Journée suisse du digital organisée le 25 octobre, «CFF News» s’interroge: quelle est l’influence du virage numérique sur la mobilité, le travail et la vie de tous les jours? Dans une série, «CFF News» sonde clients et collaborateurs CFF et recueille la réaction d'Andreas Meyer.

Voyage au cœur des pensées des clients et des collaborateurs.
Voyage au cœur des pensées des clients et des collaborateurs.

Le 25 octobre se déroulera la deuxième Journée suisse du digital, sous la devise «explorer ensemble le numérique». L’événement servira de plate-forme pour dialoguer avec la population suisse sur les opportunités et les risques que représente le virage numérique. Car cette transformation nous concerne tous et le changement devient la norme. Mais que signifie véritablement cette transformation pour les CFF? Quels espoirs et quelles incertitudes éveille-t-elle chez les clients? 

«CFF News» mène l'enquête !

Le virage numérique est un phénomène complexe, dans l’ensemble trop abstrait pour nombre d’entre nous. C’est pourquoi l’enquête de CFF News a retenu trois sujets concrets et actuels: «la gestion des données», «le numérique au travail» et «la mobilité intégrée». Nos clients et nos collaborateurs sont-ils enthousiasmés par le numérique ou ne veulent-ils déjà plus en entendre parler? Et que pense Andreas Meyer de leurs avis ? Voyez par vous-même et donnez-nous votre avis !

1re vidéo: «la gestion des données», 08.10.2018

Que peuvent bien faire les CFF de la quantité gigantesque de données dont ils disposent? Que s’imaginent les clients par rapport à la gestion de ces données par les CFF?

 

2e vidéo: «le numérique au travail», 11.10.2018

Dans quelle mesure le virage numérique transforme-t-il le monde du travail? Les CFF poursuivent leur transformation numérique: quels en sont les avantages pour la clientèle?

3e vidéo: «la mobilité intégrée», 18.10.2018

Comment le virage numérique influence-t-il les comportements des voyageurs? Où nous emmènera la mobilité de demain?

4e vidéo: prise de position du CEO Andreas Meyer, 22.10.2018

La dernière vidéo de la série dévoile les réponses du CEO Andreas Meyer et ses réactions.

En route vers le numérique avec le train digital CFF.
Ne ratez pas cette occasion: à partir du 18 octobre, en amont de la Journée du digital, voyagez à travers toute la Suisse à bord de notre train digital. Vous y découvrirez des innovations numériques intéressantes dans le domaine de la mobilité de demain ainsi que des astuces pour optimiser vos habitudes de mobilité.
Pour en savoir plus: www.cff.ch/traindigital  #swissdigitalday #sbbcffffs