En train et à bon prix à la manifestation pour le climat

Les CFF mettent en service 14 trains spéciaux et des voitures supplémentaires pour conduire les voyageurs de façon écologique à Berne pour la manifestation pour le climat du 28 septembre. Cela, à des prix attrayants: un contingent de 100 billets dégriffés est disponible pour chaque train spécial.

Pour la première fois depuis la naissance du mouvement de grèves climatiques, des gens de toute la Suisse se rendront à une manifestation pour le climat, qui aura lieu le 28 septembre 2019 à Berne. Les CFF font en sorte que les participants pussent venir assister à cette manifestation en transports publics, de façon simple et respectueuse de l’environnement. Les horaires des 14 trains spéciaux sont indiqués ici. Les personnes intéressées trouveront par ailleurs les correspondances aller et retour depuis toutes les autres gares de départ, dans l’horaire en ligne. Pour offrir à coup sûr des capacités en suffisance, les CFF renforcent de nombreux trains réguliers au moyen de voitures supplémentaires.

Conseil de voyage: dans les rames grandes lignes, il y a habituellement des places libres dans les compartiments de tête.

Des billets dégriffés pour voyager avantageusement

Les CFF offrent aux voyageurs avec ou sans abonnement demi-tarif la possibilité de se procurer des billets dégriffés, avec un rabais pouvant aller jusqu’à 70% sur CFF.ch ou CFF Mobile, pour des trains réguliers ou spéciaux, en 1re ou en 2e classe. Avant l’achat, les voyageurs doivent simplement choisir une liaison précise, parce que les billets dégriffés ne sont valables que pour une relation et un horaire bien définis. S’il n’y a plus de billets dégriffés disponibles en 2e classe, il vaut la peine d’aller voir en 1re classe.

Des billets de groupes spéciaux sont disponibles pour les voyages en groupes de 10 personnes et plus.

Les CFF sont le plus important opérateur de mobilité durable; dans le débat climatique ils font partie de la solution. Si l’on excepte la mobilité douce, le chemin de fer est le moyen de transport le plus énergétiquement efficace et le plus respectueux de l’environnement. Le choix du train pour ses déplacements représente un geste en faveur de l’environnement, car ce moyen de transport à l’empreinte carbone plutôt faible permet de préserver les ressources et d’économiser l’énergie.