L’appli «Ma gare» est désormais disponible pour des autres gares

Avec quelque 100 000 téléchargements depuis son lancement il y a trois ans, l’appli «Ma gare» constitue une aide numérique précieuse qui permet de trouver ses correspondances rapidement, indique le trajet direct vers les boutiques et propose l’exploration virtuelle de la gare centrale de Zurich.

Temps de lecture: 1 minute

Depuis son lancement pour la gare centrale de Zurich il y a deux ans, l’appli «Ma gare» a été remaniée; entre autres, la navigation intérieure a fait l’objet de développements. Désormais, les voyageurs peuvent se laisser guider vers leur destination dans les gares de Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lucerne et Zurich gare centrale, et prendre connaissance de la durée de leur parcours. Grâce à une nouvelle fonction de filtrage, la clientèle peut à présent trouver rapidement et simplement les offres en gare, ainsi que des produits qui y sont proposés. De plus, l’appli contient de nouvelles indications concernant les horaires, les coordonnées et les emplacements des commerces.

Un feed Instagram permet aux voyageuses et aux voyageurs de s’informer constamment de ce qui se passe à la gare; ils peuvent par ailleurs télécharger leurs propres messages sur Instagram, avec les mots-dièses #zurichhb, #bahnhofbasel, #bahnhofluzern, #bahnhofbern ou #garegeneve.

Les CFF tiennent beaucoup à donner une information de bout en bout aux voyageurs et à assurer un accompagnement de porte à porte. Avec la navigation intérieure, les CFF aident leurs clientes et clients à s’orienter en gare et à trouver leurs correspondances. En déployant leur appli «Ma gare» à d’autres gares, les CFF développent et améliorent leurs services tout au long de la chaîne de transports, pour leurs clientes et pour leurs clients.

L’appli «Ma gare» pour les gares de Bâle CFF, Berne, Genève Cornavin, Lucerne et Zurich gare centrale est disponible dans l’iTunes App Store et dans le Google Play Store.